fbpx

Origine du hors-jeu 'Tour de Lion'

 
Bonjour tout le monde L'été dernier, j'ai conçu une «tour du lion» en bois inspirée de la tour du lion des forteresses d'Ypres. En tant que fanatique du jeu, le but premier était de créer un jeu de société autour des portes et / ou des vestes médiévales d'Ypres.
 
Lors d’une belle journée d’été, mon fils Ties (4 ans) et moi sommes sortis ensemble pour mieux connaître les forteresses d’Ypres. Lui avec son vélo d'équilibre et moi à pied. Nous avons lu à peu près tous les panneaux d'information ... et à la Tour du Lion, l'idée m'est venue spontanément.
 
Ce qui serait bien en tant qu’enseignant en sixième année et au début d’Ieperling est une façon amusante de raconter davantage sur l’histoire d’Ypres. Qui peut maintenant dire comment la tour du lion vient à son nom? A quoi sert cette île avec des arbres et des buissons pour cette tour?
 
Quelle était la fonction de la tour du lion? La première chose qui me traversa la tête fut: "Pourquoi ne pas mélanger Kubb et pétanque?" Un jeu accessible aux jeunes et moins jeunes. Un jeu où l'élément de jeu contemporain est impliqué, combiné aux charmes authentiques de la pétanque pour lancer des balles avec du hêtre en bois.
 
Ce qui a commencé comme une idée, a déjà reçu un logo, est protégé par nom de marque et est maintenant en pleine production. À l’époque des ordinateurs, des tablettes,… et d’autres plaisirs technologiques, je pense qu’il est important que mes élèves apprennent À JOUER ENSEMBLE, mais aussi à apprécier le JEU EXTERNE.

Stefaan Vanoplynes